Caractéristiques
La structure sauvage particulière de chaque plateau en bois massif est unique. Ce qui donne des tables de salle à manger avec une veinure expressive, vivante. La forme individuelle, la veinure sauvage propre et l’unicité de chaque surface sont particulièrement prises en compte lors de la sélection de bois massif à caractère. Les branchages et les noeuds ainsi que les fendilles dans la surface du bois ne font qu’augmenter l’authenticité de la table en bois massif concernée.
Les trous dans le plateau de table sont bouchés par nos soins avec un produit spécifique. Lorsque le bois travaille, il n’est pas exclu que de petites particules du produit de remplissage s’enfuient.
Le bois d’orme en particulier présente d’importantes différences de nuance à l’état naturel. Nous arrêtons ce phénomène en étuvant le bois d’orme avant traitement. Les différences de nuance seraient beaucoup plus importantes le cas échéant. Pour cette raison, la nouvelle table spécialement fabriquée pour vous peut être d’une couleur différente de celle que vous avez vue (modèle d’exposition, échantillon de bois).
Les rallonges à rabats (rallonges de table) ne présentent pas obligatoirement de caractères particuliers (noeuds, branches ...) en raison de leur “petite” taille.
Un arbre doit pousser 80 à 140 ans avant d'être prêt à être utilisé. Durant cette période, son bois obtient son apparence propre et unique. En raison du naturel du matériau, les branches et les nœuds diffèrent toujours au niveau de la forme, de la taille et du nombre et rendent chaque table unique.